En tant qu’« organisme d’intérêt général ayant un caractère social », votre CCAS peut bénéficier de dons en contrepartie desquels vous bénéficiez de déductions fiscales.
PARTICULIERS
Le don d’un particulier ouvre ainsi droit à une réduction d’impôt de 66% de son montant, dans une limite globale de 20% du revenu imposable.
ENTREPRISES
En tant que mécénat social, les dons effectués aux CCAS, en espèces ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des sociétés, à hauteur de 60% du montant des versements.
TROIS EXEMPLES DE RÉALISATIONS
- Suite au don d’un particulier, le CCAS d’une petite ville de 3000 habitants a mis en place un fonds d’aide destiné à l’insertion sociale ou professionnelle par des prêts à taux zéro accordés aux bénéficiaires, pour améliorer leur mobilité professionnelle, ou équiper un logement ou rétablir un équilibre financier.
- La banque alimentaire d'un CCAS est gracieusement fournie par un magasin franchisé qui bénéficie d’un dégrèvement fiscal de 60% pour ses dons de produits alimentaires, sanitaires ou de puériculture....
- C’est dans le cadre d’une succession qu’un CCAS a bénéficié du don d’une maison qui accueille aujourd’hui des femmes victimes de violence.
POUR AGIR
Téléchargez notre dépliant et envoyez-le au CCAS accompagné de votre chèque à l'ordre du Trésor Public
CCAS Mairie de Valdivienne 29 route de Lussac 86300 Valdivienne
Merci de votre générosité !